Aller au contenu principal

Bernard Kippelen

Vice Provost for International Initiatives & Steven A. Denning Chair for Global Engagement

Bernard Kippelen

Bernard Kippelen assume les fonctions de Vice Provost for International Initiatives et dirige les affaires internationales à Georgia Tech, une université publique située à Atlanta, USA. Il est aussi chercheur et professeur de sciences de l’ingénieur. Il est le co-fondateur et co-président de l’Institut Lafayette, une plate-forme d’innovation située sur le campus européen de Georgia Tech à Metz, France. Sur le campus de Georgia Tech à Atlanta, il a assumé les fonctions de directeur du Center for Organic Photonics and Electronics (COPE) de 2011 à 2019.

Ses activités de recherche ciblent l’étude des propriétés optiques et électroniques de films minces organiques et le développement de dispositifs optoélectroniques imprimables, flexibles, et de faible cout.

Inventeur, il détient 26 brevets. Il est l‘auteur de plus 700 communications scientifiques, dont plus de 275 publications dans des journaux scientifiques à comité de lecture. Ses publications ont fait l’objet de plus de 28,000 citations, correspondant à un indice de Hirsch de 86 (Web of Science). Il a encadré 23 étudiants doctorants (Ph.D.) et 23 postdoctorants. Il a été élu Fellow of the Optica (OSA) en 2006 et Fellow of The International Society of Optics and Photonics (SPIE) en 2007.

 

Georgia Tech

237 Uncle Heinie Way
Atlanta, GA
30332-0740
bk87@gatech.edu
404-894-7482
https://global.gatech.edu/