Équité, diversité et inclusion

Le réseau canadien du CRSNG GreEN procure une opportunité unique d'accroître l'Équité, la Diversité et l'Inclusion (EDI) parmi la communauté de l'électronique imprimée. Afin de promouvoir et d'accroître l'EDI, les annonces pour les postes disponibles pour les étudiants de 1er cycle et les étudiants gradués mettrons l'emphase sur les opportunités de poursuivre une carrière dite non-traditionnelle. Le CRSNG-GreEN tissera également des liens avec des groupes et réseaux qui ont des politiques axées sur l'EDI en science et ingénierie comme la Royal Society of Chemistry’s Women Members Network,  American Physical Society’s Committee on the Status of Women in Physics, the American Physical Society’s Committee on Minorities in Physics, Engineers Canada’s Women in Engineering strategy, The American Chemical Society’s LGBT Chemist and Allies network, et le Disability Advisory Committee of the Royal Academy of Engineering.

Le CRSNG-GreEN procurera un environnement ouvert et accueillant pour tous les membres, étudiants du 1er cycle, étudiants gradués et chercheurs post-doctoraux tout en offrant parrainage et  mentorat. Cette stratégie pour promouvoir l'EDI est conçue pour permettre au personnel hautement qualifié d'interagir avec des personnes modèles. Le mentorat et les activités de réseautage permettent de briser l'isolement des groupes sous-représentés en Science, Technologie, Génie et Mathématiques (STGM). Le parrainage/mentorat assuré par des collègues seniors provenant de milieux semblables peut faire toute la différence.

Le CRSNG-GreEN priorisera les interactions favorisant l'encouragement,  l'orientation et les conseils pour le développement des carrières non-traditionnelles. Un comité sur l'EDI dirigé par Prof. Tricia B. Carmichael, Dr. Chloé Bois et Dr. Patrick. L. Malenfant a été créé.